Foire aux questions CAS

Foire Aux Questions

Q. Qu'est-ce que CAS et que faisons-nous ?

R.CAS est une division de l'American Chemical Society (ACS) qui contribue à la vision de l'ACS d'améliorer la vie des personnes grâce au pouvoir transformateur de la chimie. L'équipe de CAS, réunissant des scientifiques hautement qualifiés, identifie, agrège et organise l'ensemble des informations publiées dans le domaine de la chimie, pour créer la collection la plus riche au monde de contenus essentiels pour l'innovation mondiale. Les chercheurs scientifiques, professionnels des brevets et dirigeants d'entreprise du monde entier s'appuient sur un ensemble de solutions de recherche de CAS pour accélérer la découverte et alimenter l'innovation. Le siège de CAS se trouve à Columbus, dans l'Ohio.


Q. Qui dois-je contacter si j'ai une question ou un problème ?

R. Le Service client de CAS est la source principale à consulter pour toutes les demandes. Il peut répondre à des questions générales sur les produits et services de CAS, la configuration et le statut des comptes, les informations relatives à la facturation, l'obtention de la documentation pour les utilisateurs, et peut vous aider à développer des stratégies de recherche lors de l'utilisation des produits de CAS.

Le service Client de CAS est ouvert de 8h00 à 18h00, heure de la côte Est des États-Unis (du lundi au vendredi).


Q. Qu'est-ce qu'un Numéro de registre CAS® ?

R. Les Numéros de registre CAS (souvent appelés CAS RN® ou Numéros CAS) sont des identifiants uniques et universels attribués aux substances chimiques. Le numéro de registre CAS lui-même n'a pas de signification chimique inhérente, mais fournit un moyen d'identifier sans ambigüité une substance chimique ou une structure moléculaire lorsqu'il existe une multitude de noms systématiques, génériques, propriétaires ou communs possibles.

Les numéros de registre CAS sont utilisés dans bien d'autres bases de données publiques et privées ainsi que dans les listes d'inventaires chimiques et bien sûr, sont inclus dans toutes les bases de données produites par CAS.


Q. Comment une publication est-elle extraite/indexée par CAS ?

R. Notre équipe sélectionnée de chimistes détermine si un journal répond à nos critères éditoriaux pour être résumé et indexé dans les bases de données de CAS. Les auteurs intéressés par l'inclusion d'un journal dans les bases de données de CAS sont invités à consulter la page Demande de couverture d'un nouveau journal pour obtenir des instructions ; ou

  1. Remplir et soumettre le Formulaire d'information du journal pour les journaux publiés en ligne ; ou
  2. Dans le cas des journaux en format papier, veuillez envoyer trois numéros différents et récents à

CAS
Acquisitions Dept.
P.O. Box 3012
Columbus, OH 43210
États-Unis


Q. CAS indexe-t-il des ressources d'informations chimiques libres  (open source)?

R.En tant que spécialiste des solutions d'information scientifique, CAS a noué des partenariats avec des organismes de recherche du monde entier afin de suivre l'évolution et les défis complexes inhérents à la COVID-19. La page Ressources de CAS sur la COVID-19 donne accès à des articles connexes et à des téléchargements de données libres (open source).

CAS propose Common Chemistry, une ressource communautaire ouverte permettant d'accéder aux informations chimiques. Près de 500 000 substances chimiques du REGISTRE CAS® couvrent les domaines d'intérêt populaire, notamment les produits chimiques courants et fréquemment réglementés et ceux qui sont pertinents pour les cours de chimie au lycée et dans les établissements d'enseignement supérieur. Ces informations chimiques, organisées par nos experts scientifiques sont fournies conformément à notre mission en tant que division de l'American Chemical Society.

L'outil de recherche CAS Source Index (CASSISM) est une autre ressource en ligne gratuite destinée à aider les chercheurs et les bibliothécaires qui ont besoin d'informations bibliographiques précises. Cet outil gratuit vous permettra d'identifier ou de confirmer rapidement les titres et abréviations de journaux pour les publications indexées par CAS depuis 1907, y compris les publications scientifiques et techniques sérielles et non-sérielles. Localisez rapidement et facilement les informations bibliographiques dont vous avez besoin. Faites une recherche par titre, abréviation, CODEN, ISBN ou ISSN.

La bibliothèque Pistoia Alliance Chemical Safety Library (CSL) est une nouvelle plateforme d'accès libre qui rationalise l'accès aux informations relatives aux réactions dangereuses recueillies auprès d'institutions éducatives, industrielles et gouvernementales du monde entier. Développée et hébergée par CAS, elle permet aux visiteurs de rechercher des informations sur les réactions dangereuses et d'apporter de nouvelles informations.


Q. Où se trouve CAS et comment les visiteurs peuvent-ils s'y rendre ?

R.L'adresse officielle de CAS est la suivante :
2540 Olentangy River Road
Columbus, OH

Les visiteurs peuvent consulter cette carte et cet itinéraire.


 

Contact CAS

Let us know how we can best serve you.

CAS FAQs

Frequently Asked Questions

Q. What is CAS and what do we do?

A. CAS is a division of the American Chemical Society (ACS) and is dedicated to the ACS vision of improving people's lives through the transforming power of chemistry. The CAS team of highly trained scientists identifies, aggregates, and organizes all publicly disclosed chemistry information, creating the world's most valuable collection of content that is vital to innovation worldwide. Scientific researchers, patent professionals and business leaders around the world rely on a suite of research solutions from CAS to enable discovery and fuel innovation. CAS is located in Columbus, Ohio.


Q. Who do I contact if I have a question or problem?

A. The CAS Customer Center is the central source for all inquiries. They can assist with general questions about CAS products and services, account setup and status, billing information, obtaining user documentation, and they can assist in developing search strategies when using CAS products.

Operating hours for the CAS Customer Center are 8am – 6pm US Eastern Time, (Monday-Friday)


Q. What is a CAS Registry Number®

A. CAS Registry Numbers (often referred to as CAS RN® or CAS Numbers) are universally used to provide a unique, unmistakable identifier for chemical substances. A CAS Registry Number itself has no inherent chemical significance but provides an unambiguous way to identify a chemical substance or molecular structure when there are many possible systematic, generic, proprietary or trivial names.

CAS Registry Numbers are used in many other public and private databases as well as chemical inventory listings and, of course, are included in all CAS-produced databases.


Q. How can a publication get abstracted/indexed by CAS?

A. Our selection team of chemists determines whether a journal meets our editorial criteria for abstracting and indexing in the CAS databases. Publishers interested in having a journal covered in the CAS databases should consult the New Journal Coverage Request page for instructions, or;

  1. Complete and submit the Journal Information Form for journals published online, or
  2. For journals published in print, please send three different and recent issues to

CAS
Acquisitions Dept.
P.O. Box 3012
Columbus, OH 43210
U.S.A.


Q. Does CAS provide any open chemical information resources?

A. As a specialist in scientific information solutions, CAS has partnered with research organizations around the globe to tackle the evolving and complex challenge of COVID-19. The CAS COVID-19 Resources page provides access to related articles and open source data downloads.

CAS offers Common Chemistry, an open community resource for accessing chemical information. Nearly 500,000 chemical substances from CAS REGISTRY® cover areas of community interest, including common and frequently regulated chemicals, and those relevant to high school and undergraduate chemistry classes. This chemical information, curated by our expert scientists, is provided in alignment with our mission as a division of the American Chemical Society.

The CAS Source Index (CASSISM) Search Tool is another free online resource intended to support researchers and librarians who need accurate bibliographic information. Use this free tool to quickly identify or confirm journal titles and abbreviations for publications indexed by CAS since 1907, including serial and non-serial scientific and technical publications.  Locate the bibliographic details you need quickly and easily. Search by Title, Abbreviation, CODEN, ISBN, or ISSN.

The Pistoia Alliance Chemical Safety Library (CSL) is a new open-access platform that streamlines access to hazardous reaction information crowd-sourced from academic, industry and government institutions around the world. Developed and hosted by CAS, visitors can search for hazardous reaction information and contribute new information.


Q. Where is CAS located, and do you have directions for visitors?

A. CAS is located at:
2540 Olentangy River Road
Columbus, OH

See this map and directions for visitors.


 

Contact CAS

Let us know how we can best serve you.