Author Profile

Written By

Todd Wills

Directeur général, Services de conseil

Todd Wills est directeur général du groupe CAS Services. Il est chargé de formuler la vision et de définir l'orientation stratégique de l'activité Services personnalisés. Avant de rejoindre CAS, il a travaillé chez Emerson Electric, où il a occupé plusieurs postes de direction et d'exploitation. Dans le cadre de ses dernières fonctions, il dirigeait l'activité mondiale de surveillance et de diagnostic des batteries. Todd est titulaire d'un master en administration des entreprises de l'université d’État de l’Ohio et d'une licence en finance de l'université John Carroll.

Latest Content from Todd Wills

Neural network artificial intelligence

novembre 3, 2021

L'évaluation de la nouveauté structurelle des premiers candidats médicaments conçus par intelligence artificielle sur le point de passer au stade des essais cliniques chez l'homme.

Ce blog présente le dernier indicateur CAS publié concernant l'innovation dans le domaine des médicaments, reposant sur la nouveauté structurelle des nouvelles entités moléculaires (NME) qui pourrait permettre de mieux évaluer le caractère innovant des nouveaux médicaments.

octobre 1, 2020

Une nouvelle perspective - L'examen de l'innovation pharmaceutique sous un angle différent révèle de nouvelles opportunités

juin 25, 2020

Désignation de traitement innovant : l'impact de la nouveauté structurelle sur le monde réel

Découvrez comment les entreprises améliorent la précision de leurs prédictions, obtiennent le statut de technologie innovante et réduisent les délais de développement et d'analyse des nouveaux médicaments en tirant profit des méthodes d'apprentissage automatique avancées de CAS.

décembre 6, 2019

De nouvelles analyses indiquent une accélération de l'innovation dans la découverte de petites molécules.

Même si un nombre croissant de nouveaux composés chimiques sont synthétisés chaque jour, on redoute de plus en plus une stagnation de l'innovation dans la recherche des petites molécules. Toutefois, les nouvelles recherches publiées par les scientifiques de CAS dans le numéro d'octobre 2019 du Journal of Organic Chemistry révèlent que le rythme de l'innovation dans les petites molécules accélère du point de vue structurel et livre des enseignements sur la découverte de nouveaux domaines fructueux qui mériteraient d'être approfondis lorsque les chimistes explorent un vaste espace chimique en grande partie inexploré.

octobre 18, 2019

Trouver des traitements plus rapidement : associer expertise humaine et puissants algorithmes pour identifier de nouvelles cibles de maladies viables

La recherche de nouveaux et de meilleurs traitements pour bon nombre de maladies complexes actuelles passe par l'identification de nouvelles cibles. Toutefois, l'identification des cibles reste un défi considérable dans la recherche de médicaments. Même si les preuves suggèrent qu'il existe une multitude d'opportunités en attente de découverte dans des domaines les moins explorés du génome humain, et bien que nous disposions d'une abondance de données scientifiques publiées à passer en revue, le volume et la complexité de ces informations rendent ce parcours difficile.

avril 19, 2019

Accélérer la recherche de remèdes : l'intelligence artificielle ouvre la voie vers de nouvelles régions de l'espace chimique

Les chasseurs de médicaments repoussent les limites de l'espace chimique connu en recherchant des domaines jusqu'alors inexplorés pour trouver de nouveaux médicaments. Aujourd'hui, de nombreux chercheurs s'efforcent de trouver des remèdes grâce à une exploration plus systématique de l'univers de la chimie. Les nouvelles technologies et approches rendent la recherche de médicaments bien plus proactive, permettant ainsi de gagner du temps, d'économiser des ressources et d'accélérer leur mise sur le marché.

Author Profile

Written By

Todd Wills

Managing Director, Consulting Services

Todd Wills is a Managing Director in the CAS Services group. He is responsible for shaping the vision and setting the strategic direction for the Custom Services business. Prior to joining CAS, he worked at Emerson Electric where he served in a variety of corporate and operating roles, most recently running their global, data-driven battery monitoring and diagnostics business. Todd holds an MBA from The Ohio State University and a BS in Finance from John Carroll University.

Latest Content from Todd Wills

October 1, 2020

Fresh perspective - Viewing pharma innovation differently reveals new opportunities

June 25, 2020

Breakthrough Therapy Designation: The Real World Impact of Structural Novelty

Find out how companies improve their prediction accuracy, obtain Breakthrough Technology Status and shorten the development and review time of new drugs by leveraging CAS advanced machine learning methods.

December 6, 2019

New findings reveal innovation in small molecule discovery is accelerating

Though an increasing number of novel chemical compounds are being synthesized each year, there is growing concern that innovation may be stagnating in small molecule discovery. However, new research published by CAS scientists in the October 2019 Journal of Organic Chemistry reveals that the pace of small molecule innovation is actually accelerating from a structural perspective and offers insights into finding fruitful new areas for further investigation as chemists navigate a vast and largely unexplored chemical space.

October 18, 2019

Finding cures faster: Partnering human expertise with powerful algorithms to uncover viable new disease targets

Finding new and better treatments for many of today’s most complex diseases depends on uncovering new targets. However, target identification remains a formidable challenge in drug discovery. While evidence suggests that there is a wealth of opportunities waiting to be discovered in less-explored areas of the human genome, and there is no shortage of published scientific data to consider, the volume and complexity of this information makes it a difficult path to follow.

April 19, 2019

Finding cures faster: AI charting the course into new regions of chemical space

Drug hunters are pushing the boundaries of the known chemical space by searching previously unexplored regions to find new drugs. Today, many researchers are hunting for cures through a more systematic exploration of the chemical universe. New technologies and approaches are making drug discovery far more proactive, saving time and resources, and allowing cures to get to market faster.