Author Profile

Written By

Robert Bird

Documentaliste scientifique, CAS

Robert Bird est documentaliste scientifique pour CAS. Il a obtenu une licence en chimie au M.I.T. en 1993 et une maîtrise en chimie organique à l'Université de Harvard en 1995. Il travaille pour CAS à Columbus, dans l'Ohio, depuis 1997.

Latest Content from Robert Bird

Bioorthogonal chemistry glycan depiction

décembre 6, 2021

Chimie bioorthogonale : étude de l'importance des sucres dans la cellule

Avec un large éventail d'applications en science et en médecine, la chimie bioorthogonale a été très fréquemment utilisée ces dernières années pour faire progresser la recherche. Elle a non seulement permis de réaliser d'énormes progrès dans le domaine de la glycosylation grâce à la découverte des glycoARN, mais a aussi démontré des applications prometteuses dans l'administration et le ciblage des médicaments.

Nobel Prize medal photo

septembre 30, 2021

Les potentiels lauréats du prix Nobel de Chimie 2021

Même si de nombreux facteurs influencent la décision du comité concernant l'attribution du prix Nobel de Chimie 2021, l'ingéniosité, les citations et l'activité liée aux brevets dans leur domaine doivent être prises en considération.

CAS Blog cover image,  Weak Bonds – the Hidden Power Within Combustible Chemicals

août 4, 2021

Liaisons faibles : la puissance cachée au sein des produits chimiques combustibles

Le jour anniversaire de l'accident industriel et de l'explosion qui a ravagé Beyrouth, cet article se penche sur le rôle du nitrate d'ammonium et sur la manière dont les liaisons faibles présentes dans certains produits chimiques peuvent engendrer une instabilité et donner lieu à des explosions.

Author Profile

Written By

Robert Bird

Information Scientist, CAS

Robert Bird is an Information Scientist at CAS. He received a B.S. in Chemistry from M.I.T. in 1993 and an M.S. in Organic Chemistry from Harvard University in 1995. He has been at CAS in Columbus, Ohio since 1997.

Latest Content from Robert Bird

Bioorthogonal chemistry glycan depiction

December 6, 2021

Bioorthogonal chemistry: exploring the importance of sugars in the cell

Bioorthogonal chemistry has a wide range of applications in science and medicine, and has been used to progress research significantly in recent years. In addition to propelling the field of glycosylation forward through the discovery of glycoRNAs, it has shown promising applications in drug delivery and drug targeting.

Nobel Prize medal photo

September 30, 2021

Predicting the 2021 Chemistry Nobel Prize winners

While many factors play a role in the committee’s decision on who will win the 2021 Nobel Prize in Chemistry, ingenuity, citations, and patent activity for their work must be considered.

CAS Blog cover image,  Weak Bonds – the Hidden Power Within Combustible Chemicals

August 4, 2021

Weak Bonds – the Hidden Power Within Combustible Chemicals

On the anniversary of the industrial accident and explosion in Beirut, this blog focuses on the role of ammonium nitrate and how weak bonds in certain chemicals can lead to instability and explosions.