Author Profile

Written By

Manuel Guzman

Président, CAS

Manuel Guzman est Président de CAS, une division de l'American Chemical Society spécialisée dans les solutions d'information scientifique. Depuis qu'il a rejoint CAS en 2013, Manuel a conduit des stratégies commerciales et de solutions innovantes mettant l'accent sur l'optimisation de la valeur du contenu, de la technologie et de l'expertise de CAS pour accélérer la découverte scientifique. Avant d'intégrer CAS, Manuel a occupé différents postes de direction dans le secteur de l'information. Il a notamment été vice-président exécutif des solutions de formation et de recherche internationales chez Cengage Learning, président et directeur financier du groupe Carrières et formations professionnelles chez Thomson, ainsi que co-fondateur et PDG de l'entreprise Monument Information Resource/MIR Management. Manuel est titulaire d'une maîtrise en comptabilité et d'un MBA en finance décerné par Seton Hall.

Latest Content from Manuel Guzman

Parachutists showing the value of connected partnership

janvier 4, 2022

Concevoir pour l'agilité dans l'écosystème d'innovation connecté

Le président de CAS, Manny Guzman, partage ses réflexions sur l'importance des connexions et des partenariats dans le processus d'innovation et de découverte.

Hero image for Real World Collaboration blog

juillet 15, 2021

Collaboration concrète : accélérer l'innovation scientifique dans un monde en constante évolution

Même si nous considérons souvent que les découvertes scientifiques sont stimulées par la concurrence, l'une des questions clés à l'avenir est de comprendre comment atteindre l'équilibre optimal entre collaboration et concurrence pour favoriser l'innovation scientifique.

CAS rebrand evolution image

mai 6, 2021

Notre évolution est un travail qui n'est jamais terminé

Le travail de recherche scientifique n'est jamais terminé, mais il progresse constamment et c'est également le cas de CAS.

janvier 5, 2021

Optimisation de notre « nouvelle normalité » pour parvenir à une innovation exceptionnelle en 2021 et au dela

avril 9, 2020

Nous sommes tous dans le même bateau : CAS fait cause commune avec les chercheurs et les experts en science des données pour accélérer la découverte de traitements contre la COVID-19

Avec des millions de cas de COVID-19 confirmés et bien d'autres qui ne sont probablement pas testés, les chercheurs du monde entier se sont lancés dans une course à la découverte de solutions pour relever ce défi majeur. Les médicaments homologués font l'objet d'études en vue de traiter les personnes touchées par cette maladie, des vaccins pour prévenir la propagation à long terme sont en cours de développement et bien d'autres efforts ont été lancés au-delà de la recherche de médicaments. Pour assurer la sécurité des professionnels de santé de première ligne, les fabricants réinventent les processus de production pour mettre à disposition des fournitures essentielles, comme le gel hydro-alcoolique et les masques, les méthodes de test sont en cours d'optimisation pour devenir plus rapides et plus efficaces, des matériaux pour de nouveaux masques résistants aux microbes sont en voie de développement et de nouveaux systèmes de stérilisation des équipements médicaux sont en cours de conception.

janvier 10, 2020

Trois impératifs stratégiques pour la prochaine décennie d'innovation scientifique

janvier 25, 2019

De spécialiste à polyvalent : le profil changeant des innovateurs actuels

Même s'il existera toujours un besoin de spécialistes, la plupart des professionnels actuels ne peuvent pas compter sur leurs compétences remarquables dans un seul domaine pour réussir. Les entreprises recherchent de plus en plus des candidats polyvalents lorsqu'elles recrutent de nouveaux talents. Par conséquent, comment les individus et les entreprises dans différents secteurs peuvent-ils devenir plus polyvalents ?

octobre 19, 2018

Transformation numérique dans la recherche de médicaments : perspectives d'experts du secteur

Chez CAS, nous nous efforçons d'aider les entreprises à tirer parti du contenu et de la technologie adéquats en les associant à l'expertise humaine pour accéder à des données scientifiques cruciales, qui dynamisent la recherche et influent sur les décisions d'investissements stratégiques. J'étais donc impatient d'entendre le point de vue des participants sur les aspects positifs et complexes de l'évolution de la technologie dans le processus de développement de médicaments. En écoutant la conversation, je me suis surpris à hocher la tête pour témoigner de mon approbation. Bon nombre des points évoqués sont des difficultés que CAS connaît bien, car nous travaillons au quotidien pour les résoudre.

septembre 21, 2018

Crise imminente de la propriété intellectuelle dans le monde : votre entreprise est-elle menacée ?

Compte tenu de l'importance croissante de la propriété intellectuelle dans le cadre de la stratégie commerciale des entreprises, l'efficacité des offices de brevet du monde entier peut avoir un impact majeur sur votre feuille de route et sur vos résultats financiers. La réduction de la dépendance vis-à-vis des dépôts de brevets est essentielle pour les entreprises commerciales qui ont besoin d'innover et de protéger leur propriété intellectuelle, ainsi que pour les offices de brevet confrontés à des retards dans la délivrance des brevets résultant d'une augmentation des dépôts dans le monde entier.

Author Profile

Written By

Manuel Guzman

President, CAS

Manuel Guzman is the President of CAS, a division of the American Chemical Society that specializes in scientific information solutions. Since joining CAS in 2013, Manuel has been responsible for driving innovative business and solutions strategies focused on maximizing the value of CAS content, technology, and expertise to accelerate scientific discovery. Prior to his time at CAS, Manuel held various executive positions within the information industry including EVP of Learning, Research Solutions & International for Cengage Learning; President and CFO of Thomson Learning's Career & Professional Group; and co-founder and CEO of Monument Information Resource/MIR Management Corporation. Manuel has a B.S. in accounting and an MBA in Finance from Seton Hall.

Latest Content from Manuel Guzman

Hero image for Real World Collaboration blog

July 15, 2021

Real World Collaboration: Accelerating Scientific Innovation in an Evolving World

Though we often think of scientific discovery as being driven by competition, going forward, one of the key questions is how we can achieve the optimal balance between collaboration and competition to enhance scientific innovation.

CAS rebrand evolution image

May 6, 2021

Our evolution is a job that is never done

The work of scientific discovery is never done but is continuously improving, and such is also the case for CAS.

January 5, 2021

Optimizing our “new normal” to achieve exceptional innovation in 2021 and beyond

April 9, 2020

In This Together: CAS Joining Forces with Researchers and Data Scientists to Accelerate COVID-19 Treatments

With millions of confirmed COVID-19 cases, and many more likely going untested, researchers around the world are racing to find solutions to this daunting challenge. Approved drugs are being explored as treatments for those afflicted, vaccines to prevent the long-term spread are in development, as well as many other efforts beyond drug discovery. To keep frontline healthcare professionals safe, manufacturers are reimagining production processes to make critical supplies, such as hand sanitizer and mask filters, testing methods are being optimized to be faster and more accurate, materials for new germ-resistant masks are being developed and new systems to sterilize medical equipment are being designed.

January 10, 2020

Three strategic imperatives for the next decade of scientific innovation

January 25, 2019

From T to key: The changing shape of today's innovation workforce

While there will always be need for I- and T-shaped professionals, most professionals today can't count on being really good at one thing to succeed. Organizations are increasingly seeking key-shaped candidates when recruiting new talent. So, how can individuals and organizations across industries become more key-shaped?

October 19, 2018

Digital disruption in drug discovery: Perspectives from industry experts

At CAS, we strive to help organizations leverage the right content and technology, in combination with human expertise, to access mission-critical scientific data that drives discovery and informs strategic investment decisions. So, I was eager to hear the panelists' perspectives on both the positive and challenging aspects of expanding technology into the drug development process. As I listened to the conversation, I found myself nodding in agreement. Many of the points they discussed are challenges we at CAS work to solve every day.

September 21, 2018

A looming global intellectual property crisis: Is your organization at risk?

With the growing importance of intellectual property as part of an organization's business strategy, the efficiency of the world's patent offices can have a significant impact on your roadmap—and your bottom line. Reducing pendency on global patent filings is critical for commercial organizations that need to innovate and protect their intellectual property, as well as patent offices that are struggling with a backlog of patents resulting from increases in applications around the world.