Author Profile

Written By

Christopher P. Baddeley

Directeur Services et Solutions, CAS

Chez CAS depuis plus de dix ans, Christopher P. Baddeley travaille à la création de contenus et au développement de nouveaux concepts de produits et de services dans les domaines informatiques des sciences des matériaux et de la vie. Il a récemment été nommé directeur Services et Solutions où, avec son équipe, il apporte son expertise technique aux nouvelles opportunités de services dans tous les domaines de la recherche. Il a notamment obtenu un master en chimie des polymères à l'université d'York en travaillant sur les résines époxy à faible viscosité, et un master en chimie organique physique de l'université d'État de l'Ohio grâce à son travail sur les gélifiants à faible poids moléculaire.  

Latest Content from Christopher P. Baddeley

CAS Citrine Webinar blog thumbnail image

mai 28, 2020

Cinq étapes clés pour bien débuter dans l'informatique de la chimie et des matériaux

Allier intuition et données constitue une alliance bien plus puissante que la seule intuition. Que votre entreprise débute dans l'apprentissage machine (AM) ou renforce un programme de ML déjà en place, ces recommandations favoriseront le succès de votre parcours informatique.

août 10, 2018

Partage des connaissances : un remède pour accélérer la lutte contre les maladies à l'échelle mondiale

Dans le cas de maladies à haut risque comme Ebola, le délai actuel de 12 ans pour le développement de nouveaux médicaments peut conduire à la mort de nombreuses personnes. Pour favoriser la santé dans le monde entier, il est indispensable de profiter de toutes les opportunités d'écourter ce cycle de développement. Mais comment accélérer le développement de nouveaux traitements sûrs et vitaux ?

Author Profile

Written By

Christopher P. Baddeley

Services Solutions Manager, CAS

Christopher P. Baddeley has worked at CAS for over a decade building CAS content and developing new product and service concepts in the informatics areas of materials and life sciences. He most recently transitioned to the Services Solutions Manager where he and his team provide technical expertise to new Services opportunities across all areas of research. His graduate degrees include a Master’s degree in Polymer Chemistry from the University of York working with low viscosity epoxy resins, and a Masters in Physical Organic Chemistry from The Ohio State University working with low molecular weight gelators.  

Latest Content from Christopher P. Baddeley

CAS Citrine Webinar blog thumbnail image

May 28, 2020

Five key steps to getting started in chemical and materials informatics

Combining intuition with data is far more powerful than intuition alone. So whether your organization is just getting started with Machine Learning (ML) or already ramping up an ML program, these recommendations will aid the success of your informatics journey.

August 10, 2018

Knowledge sharing: A cure to accelerate the fight against global disease

In the case of high-risk diseases such as Ebola, the current 12-year timeframe for development of new medicines can result in many lost lives. Taking advantage of all opportunities to shorten this development cycle is critical to global health. So, how can the development of safe, new life-saving treatments be accelerated?